Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame de Paris en 3d
23 avril 2019

Reconstruire Notre Dame de Paris

Bonjour à tous les visiteurs,

 

La peine et la détresse m'ont envahies quand j'ai vu Notre Dame s'embraser.

J'avoue j'ai pleuré longuement, mais l'espoir est là.

Je fais confiance à nos artisans et entreprises pour remettre debout cette merveille à l'identique, mais les matériaux vont manquer, je pense au bois de charpente, malgré l'existance de chêne dans notre pays, seront ils exploitables.

Quand aux dons, méfions nous des arnaques, plutôt privilégier la fondation des monuments historiques, à vous de voir.

Quand à ceux qui me demandent existe t'il des plans ? Bien sur il faut chercher un peu sur le net, consulter la monographie de Notre Dame de Paris,

et pour l'experience se rapprocher des "Compagnons du Devoir" , l'association se trouve près de l'église Sainte Eustache à Paris, vous trouverez facilement leurs coordonnées. 

Merci à tous pour vos encouragements, le travail que j'essaie de mener à bout est un peu compliqué, je n'ai pas les logiciels des grosses sociétés de modélisation, je fais avec "Sketchup" avec toutes les imperfections qui s'y attachent. je n'ai pas les moyens d'acheter un logiciel professionnel.

Merci à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Dame de Paris en 3d
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 988
Notre Dame de Paris en 3d
Publicité